Spectacles Vivants

Mouvements pour une ville à aimer…

Auteur : Olivier ARNOLD

Pour célébrer 2018, la Ville de Mulhouse a mis en avant ses couleurs et m’a confié la réalisation d’un film artistique. Avec Red Revolver, notre envie s’est tournée vers la danse, mise en scène dans différents lieux de la ville, que vous vous amuserez à reconnaître. Une réalisation entre tradition et modernité qui démarre dès la musique, remix aux sonorités électro du Rhapsody in Blue  de Gerschwin par le musicien Math Epic. La chorégraphie et son interprétation ont été confiées à des artistes mulhousiens, Maryline Muller et Vincent Geiller. Le film a connu sa première diffusion le soir du 11 janvier 2018, lors de la cérémonie des Vœux de la Ville.

Pour Maurice Béjart, on retrouve dans la danse « à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le 100 mètres olympique, la natation, avec, en plus, la poésie, l’amour, la tendresse. »

Difficile ces derniers temps de se faire une toile au Bel Air ou au Palace ou de s’offrir quelques longueurs à la piscine de l’Illberg. Et puis, les JO sont reportés… Alors, il nous reste quoi? Eh bien… la poésie, l’amour et la tendresse!

Je suis heureux de proposer, humblement, ce petit film en hommage à toutes celles et ceux qu’on applaudit chaque soir à nos fenêtres et qui ne comptent pas leurs heures pour que Mulhouse puisse renaître.

https://www.red-revolver.fr/

Mouvements

Galerie photos