Spectacles Vivants

Débats et des hauts

Auteur : Cinéma Bel Air

La distance n’empêche ni le débat ni la rencontre. Il n’est pas question ici des invectives, insultes et anathèmes courants sur les réseaux dits sociaux. Non. Il ne s’agit pas non plus de café du commerce, de pugilats ou de rings à la manière des plateaux de télé type (dés)information continue. Envisageons la chose plutôt comme une agora, un lieu, un temps de réflexion, de réaction, d’interaction et d’échanges. Bien évidemment, nous ne sommes pas tenus d’être d’accord ou raccord sur tout mais on peut néanmoins, comme sur un marché de troc, commercer avec l’autre, partager des arguments, des points de vue, des analyses, des ressentis, le tout en toute liberté et sans jugement. Bref, un débat.

La dimension virtuelle peut ne pas apparaître parfaitement satisfaisante, pour autant faute de déguster de la grive, il nous faudra nous rabattre pour l’heure, contre mauvaise fortune bon cœur, sur le merle. Voilà, ces lieux communs posés, rendez sur ce lieu de cinéma virtuel mais de débat réel où il n’est pas interdit d’être intelligent et de faire circuler la parole.

Pour ce faire, et pour ne pas se perdre de vue, le Cinéma Bel-Air s’associe à La Vingt-Cinquième Heure pour proposer des séances, précisément, de cinéma et de débats, des cinédébats. Et comme les débats, comme les ébats, c’est mieux à plusieurs, nous vous y attendons nombreuses et nombreux…

https://www.25eheure.com/

https://youtu.be/4Zvfm1dZr3w

https://youtu.be/6sLJiGpAHkQ

https://youtu.be/oRmiR64_sZs

Cinema bel air