Spectacles Vivants

Danser en temps de confinement

Auteur : La Filature

En avril 2016, une des grandes dames de la danse européenne était invitée à La Filature : la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker y présentait Golden Hours (As You Like It).

Retour en arrière : en 1983, la jeune Anne Teresa De Keersmaeker créait la surprise avec le spectacle « Rosas danst Rosas », une « danse sur chaises » rapidement devenue un classique international. L’engouement pour cette chorégraphie n’a pas tardé à transparaitre sur le web où circule désormais une série de « remakes » drôles et souvent originaux, depuis des adolescentes japonaises qui se plongent dans le matériel chorégraphique, aux écolières qui dansent sur « Like a Virgin » de Madonna. Anne Teresa a donc eu l’idée de restituer le matériel dansé au domaine public.

Nous vous invitons aujourd’hui à rejoindre les nombreux fans et suivre l’exemple de Louis Arene et Lionel Lingelser, fondateurs de la compagnie alsacienne du Munstrum Théâtre, qui ont profité d’un confinement – privilégié à la campagne – pour créer leur propre version :

Pour relever ce défi chez vous

il vous suffit d’une chaise et de suivre le tutoriel de la Cie Rosas:
https://www.rosas.be/fr/news/814-danser-en-temps-de-confinement

Rosas danst Rosas