Littérature

Conseils de lecture et pas que… de Antonin LOMMI-AMUNATEGUI

Auteur : Antonin LOMMI-AMUNATEGUI

Pour lui le vin ne doit pas porter de mocassins à gland, mais des banderoles de manif.

Voici un bon résumé du travail de Antonin Iommi-Amunategui, ancien journaliste à Rue89 et rédacteur d’un « Manuel pour s’initier aux vins naturels » (Les Editions de l’Epure) et du désormais célèbre « Glou Glou guide » (Éditions Cambourakis). Antonin Iommi-Amunategui est éditeur à Nouriturfu, organisateur de salons (Sous les pavés la vigneet Mi-Livre Mi-Raisin) et auteur spécialisé dans le vin naturel.

Abordant le vin sous un angle décalé et innovant, il en va de même pour les livres, conseillant ce matin aux fidèles de 47°Nord un manifeste contre notre concurrent numérique qui vend ses livres comme des sèche-cheveux (« Contre Amazon », Le nouvel Attila), une compilation de poésies féministes américaines (« Je transporte des explosifs, on les appelle des mots » Éditions Cambourakis) et la trilogie extraordinaire de Liu Cixin « Le problème à trois corps » (Actes Sud) qui ravira les fanatiques de science-fiction.

Le tout accompagné, bien sûr, d’un bon verre de Domaine Le Casot des Mailloles. Une bonne occasion de mutualiser vos achats chez 47°Nord et chez nos amis du CLOS 3/4!

Bonne écoute, bonne lecture, bonne dégustation et un grand merci à Antonin
Retrouvez ses livres aux éditions de l’Epure, ici :

Conseils de lecture par :
Librairie 47° Nord
Antonin Iommi-Amunategui