Arts plastiques

Nos corps morcelables – Sandrine Bringard

Artiste : Sandrine BRINGARD

Née en 1986, je vis et travaille à Mulhouse et suis résidente aux ateliers de la Ville de Mulhouse. Dans mes sculptures en céramique, j’aborde le corps comme un contenant rempli de pensées, d’humeurs, de fluides. J’exhibe les morceaux de corps et les membres comme des « individus » autonomes, libres de leurs mouvements, guidés par leurs ressentis et toujours en quête d’astuces pour vivre ou survivre.

Dans cette période si particulière j’ai envie dans un premier temps de partager avec vous ce qu’il y a de plus simple : Un sourire et le pouvoir de s’y refléter. Une courbe à l’émail miroir qui se veut éveiller notre empathie avec douceur et au regard bienveillant.

Dans un second temps, partager également une de mes séries de sculptures nommée « La Jambe » exprimant une attitude combative et résistante. Parties du corps qui lui permettent de se mettre en mouvement, de migrer. Elles cherchent aussi à rester debout, en appui, en équilibre. Mais seules, elles sont incapables de faire face à une situation de faiblesse, de fragilité. Endurante et remplie d’espoir, chacune d’elles s’est donc alliée à sa prothèse, partenaire solidaire et alter-ego qui semble l’accompagner dans l’effort.

Pour plus d’informations et afin de découvrir les autres séries de mon travail je vous invite à visiter mon site internet.

Galerie photos