Arts plastiques

Des portraits sur des boîtes aux lettres pour humaniser la ville

Artiste : Christian Guémy alias C215

Christian Guémy alias C215 est un artiste de rue français, pochoiriste et portraitiste. Depuis 2005 il peint dans les rues du monde entier des personnages que nos sociétés modernes tentent de cachés, de disqualifier ou d’opprimer. Mais ses  portraits célèbrent aussi le courage et l’héroïsme d’hommes et de femmes qui se battent pour des causes justes. Cet engagement social et politique l’artiste l’exprime publiquement avec force et conviction.

Au travers de ses œuvres C215 raconte des histoires. Des histoires d’hommes et de femmes illustres ou anonymes, d’hier et d’aujourd’hui. Il a développé un style très reconnaissable avec ses pochoirs colorés ou monochrome qui donnent à ses personnages une expression vibrante.  Archéologue urbain, il peint sur de nombreux objets du quotidien parfois désuets. Les boîtes aux lettres jaunes de la poste font parties de ses objets favoris.

Sur invitation de la Ville et en partenariat la Poste et la galerie Orlinda Lavergne, l’artiste de rue Christian Guémy, alias C215, a peint ses portraits sur les boîtes aux  lettres jaunes de la Poste. Un parcours de 21 oeuvres à travers les rues du centre-ville offre une galerie ciel ouvert.

Galerie photos