Arts plastiques

Allégorie à la beauté de la nature

Artiste : DOURONE

Située au 15 rue Mathias Gurnewald dans le quartier des Coteaux à Mulhouse, une nouvelle fresque vient de s’ajouter aux nombreux murs peints déjà présents à Mulhouse.

Commandée par M2AHabitat en partenariat avec la Ville de Mulhouse et la Galerie Orlinda Lavergne, l’œuvre intitulée « même composition, même beauté » allégorie à la beauté de la nature, elle a été réalisée par l’artiste espagnol DOURONE en avril 2017 sur un pignon de 38 mères de haut.

Artiste Espagnol, Fabio Lopez aka Dourone a commencé le graffiti en 1999 à Madrid. Depuis 2012, rejoint par Elodieloll, le duo parcourt le monde pour réaliser des fresques monumentales dans les plus grandes mégapoles du monde telles que Los Angeles, Miami, Madrid, Paris, Amsterdam, Kiev, Marrakech, Johannesburg.

Réalistes ou surréalistes, les œuvres de Dourone combinent harmonieusement les couleurs avec un délicat travail d’illustration qui signent avec évidence le style singulier et reconnaissable de cet artiste de talent.

Le portrait, et plus particulièrement les portraits féminins tiennent une place prépondérante dans les oeuvres de Dourone. Peintures allégoriques, ses portraits de femmes dévoilant les idéaux humanistes de l’artiste et questionnant la place et la responsabilité des Hommes dans ce monde.

Dourone

Galerie photos